Faut-il acheter dans le neuf ou dans l’ancien ?
Si vous ne faites pas partie des 58% de français déjà propriétaires de leur logement, peut-être vous posez-vous la question : faut-il acheter dans le neuf ou dans l’ancien ? Building Immobilier vous propose son expertise pour vous aider à choisir.
Immobilier neuf, garantie et sécurité
Investir dans l’immobilier neuf comporte de nombreux avantages. En achetant un logement neuf, vous réalisez des économies que vous ne réaliseriez pas en achetant dans l’ancien (frais de notaire réduits, absence de travaux à prévoir à moyen terme, meilleure performance énergétique…). Vous bénéficiez également de l’effet de levier du crédit, et profitez d’avantages fiscaux non négligeables grâce à votre investissement immobilier. De plus, un bien immobilier neuf étant plus attractif, vous vous constituez un patrimoine dont la valeur va se maintenir voire s’apprécier au cours du temps.
Investir dans le neuf c’est aussi faire le choix de la tranquillité : les normes de qualité et d’accessibilité en vigueur donnent au propriétaire l’assurance qu’il n’y aura pas de rénovations à court ou moyen terme. Vous l’avez compris, pour une première acquisition ou un investissement immobilier, acheter dans le neuf possède de nombreux attraits.
Immobilier ancien, charme et originalité
Vous avez le projet d’acheter un logement rénové ou à rénover ? Acheter dans l’ancien, c’est faire le choix d’un logement qui peut avoir du caractère. C’est un bien que l’on peut rénover à son goût, que vous pourrez rénover afin de vivre dans une habitation qui vous correspond. Qu’il s’agisse de simples travaux de décoration ou de casser des murs pour réagencer les pièces, de nombreuses possibilités de personnalisation s’offrent à vous.
Si vous achetez un bien immobilier ancien, vous pouvez signer l’acte de vente dans un délai court (4 à 6 mois max.) et poser vos valises. Avec un achat dans le neuf en VEFA ou en CCMI (Vente en l’état de futur achèvement, Construction Maison Individuelle), vous devez attendre plus d’un an et demi, le temps que votre résidence principale ou secondaire soit construite.